Anglophone ET francophone (plutôt que simplement "bilingue", un mot qui me semble plutôt vouloir dire ni l'un ni l'autre) DU Québec, mais EN Ontario présentement.
EDIT : Peut-être que je devrais être plus précis, parce que je ne peux vraiment pas choisir aucune des options dans le sondage. Donc : je viens du Québec. Né d'une famille anglophone, dans un coin où les anglophones sont aussi rares que les martiens (enfant, je me faisais arrêter dans la rue par d'autres enfants, que je ne connaissais même pas, qui, médusés, me demandais de parler anglais ; ils n'avaient jamais vu ça, quelqu'un qui parlait angalis). Au Québec, je dois donc dire que me sentais plutôt anglophone. Mais depuis que je suis en Ontario, je me considère davantage comme un francophone. Surtout quand je rencontre quelqu'un qui se plaint que les anglophones sont maltraités par les
damn French, je deviens violemment nationaliste, je dois dire. Je ne sais pas ce qui va se passer quand je vais retourner au Québec, mais peu importe, anglophone ou francphone, je suis Québécois... et Canadien. Et je suis en Ontario. Y'en aura pas de faciles...