Sourde et muette, elle est agressée par son père (BARF!!!)

Sourde et muette, elle est agressée par son père (BARF!!!)

Postby SUZANNE » 05/ 17/ 07 3:25 pm

DÉGUE! Il l'agresse plusieurs fois-- elle est complètement dépendante--- il ne risque que CINQ ANS en prison!!!

Sourde et muette, elle est agressée par son père

Viols répétés et filmés, victime attachée, forcée de se faire avorter, soumission et intimidation: le témoignage d'une victime d'inceste a été entendu, hier, au palais de justice de Granby. Une histoire sordide.

Le procès se déroule par l'entremise d'interprètes puisque la plaignante et l'accusé, son père, sont sourds et muets.

«Ça arrivait tellement souvent que c'était devenu une habitude, a déclaré la victime aujourd'hui âgée de 28 ans. J'avais peur de lui, mais il ne voulait pas arrêter.»

L'accusé, âgé de 54 ans, de Shefford, a plaidé coupable à l'accusation d'inceste, hier, mais il conteste la fréquence des crimes.

Selon son avocat, Me Daniel Giard, il n'y aurait eu qu'une seule agression sexuelle. Mais la Couronne, représentée par Me Karyne Goulet, rétorque que les actes reprochés ont eu lieu deux ou trois fois par mois durant sept ans.

La preuve déposée par le ministère public indique que les agressions ont débuté alors que la plaignante avait 18 ans. Par l'entremise de sa grand-mère, elle a alors fait la connaissance de son père.

L'homme s'incruste peu à peu dans la vie de sa fille. Il commence par emménager avec elle, à Granby puis à Saint-Paul-d'Abbotsford, alléguant sa précarité financière. À Saint-Paul, comme le logement est exigu, père et fille partagent la même chambre.

L'accusé prend l'habitude de lui frôler les seins. Un soir, il passe à l'acte. Les protestations de sa fille n'y font rien.

«Je lui disais de sortir mais il ne le faisait pas, dit celle-ci. Je ne trouvais pas ça normal. C'était violent. Je pleurais sans rien dire.»

Pour tenter de le fuir, la jeune femme déménage alors à Waterloo. Mais son père l'y suit et s'installe à nouveau chez elle. Les viols se poursuivent.

Utilisant une caméra vidéo que sa fille a reçue en cadeau, l'homme ira même jusqu'à filmer ses ébats incestueux. À une autre occasion, il lui attache les bras avant de la violer.

Refusant toute contraception, il met aussi sa fille enceinte. Elle subit un avortement. Même après cet épisode, les agressions se poursuivent.

«Je voulais qu'il parte de chez moi, dit la victime. Il disait oui, oui, mais il ne partait pas. Il me surveillait tout le temps, me contrôlait. Je ne pouvais parler à personne. J'étais soumise, je gardais tout en dedans.»

Ce n'est qu'en 2005 que la jeune femme déménage et porte plainte à la police. Son père est arrêté et est enjoint de ne plus communiquer avec elle. Mais le harcèlement se poursuit, dit la jeune femme.

«J'ai toujours l'impression qu'il me cherche partout, qu'il veut savoir où je reste. Mais je ne veux plus rien savoir de lui.»

L'avocat de la défense, Me Giard, met en doute la crédibilité de la victime quant à la fréquence des actes reprochés. Il soulève que la plaignante a appelé son père pour qu'il la dépose au restaurant après qu'elle eut porté plainte contre lui.

Les avocats argumenteront sur la preuve, le 7 août prochain, devant le juge de la Cour du Québec François Marchand. L'accusé reste en liberté jusqu'à la suite du processus judiciaire. Il risque jusqu'à cinq ans de prison.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES
SUZANNE

Return to Free Dominion - en Francais